L’association

540370_443212115689593_1673573666_n Grandir avec son enfant est une association loi 1901.

Son but est de soutenir les parents dans une démarche d’éducation consciente et positive par le biais de rencontres régulières autour de thèmes divers: allaitement, portage, hygiène etc.

Cloud 1

Les créatrices sont deux mamans Bois-colombiennes.

Petites présentations:

Coraline, maman de Luka, 10.05.11 et Timéo 30.10.13:

« J’ai soumis l’idée à Blandine de créer une association de maternage à proximité de chez nous. Je suis une adepte des rencontres entre mamans, je trouve cela fabuleux pour les femmes et leurs enfants (et les papas 😉 ). Je souhaite diffuser le maternage comme moyen d’éducation dans le sens où je pense important que la mère doit s’écouter (elle et son bébé) et non écouter la société qui l’entoure. La bulle famille/amour est tellement importante qu’elle ne doit pas être brimée, à mon sens.

Mon fils est un enfant vif et joyeux dont la naissance n’a pas été évidente mais que j’ai materné de mon mieux par la suite: allaitement, portage, couches lavables en journée, éducation respectueuse etc. Je souhaite pour lui une scolarisation alternative. Son frère est né, à la maison, il y a quelques mois.

Pour ma part, je suis diplômée en sciences de l’éducation et dans les métiers de la petite enfance. J’ai exercé en école maternelle et à domicile. Je suis désormais Educatrice Montessori.

Je suis également une adepte de l’internet et des réseaux sociaux, c’est donc moi le Webmaster de ce blog.

Amicalement. Cora 😉  »

Blandine, maman de Constance, 01.04.09, Olympe, 09.10 et Sibile 09.13 :

 » L’idée de cette association est née de notre rencontre avec Coraline et de nos discussions. Malgré notre « grande » différence d’âge, nous étions d’accord sur tellement de points que l’association a pris vie après quelques mois.

J’ai longtemps travaillé dans le secrétariat puis j’ai enchaîné deux grossesses à 18 mois d’intervalle. La naissance de mes filles a changé beaucoup de choses dans ma vie et notamment ma vision de ma carrière, que j’ai mis entre parenthèse pour un temps. J’ai suivi la formation de Doula l’an dernier.

 

Katy , maman de Samuel né en 2005, de Gabriel né en 2012 et de Clémentine, née en 2016, a rejoint l’association en tant que secrétaire en 2015.

Enseignante et monitrice de portage, j’ai créé l’association Portages Partages à Asnières, grâce à laquelle je propose ateliers de portage et location de porte-bébés. Portagespartages2Logo_mono (1)

Je suis par ailleurs monitrice agréée Portage & Handicap et vous invite à me contacter si vous êtes concerné par le handicap 🙂

Il me paraît essentiel de pouvoir partager entre parents, de se rencontrer, d’apprendre des autres : que ce soit une astuce, une bonne adresse ou simplement un témoignage qui fera écho chez nous. Ne pas s’isoler, parler simplement entre parents, découvrir des façons de faire, voilà l’objectif de cette association qui permet de « Grandir avec son enfant » 😀

Je vous invite aussi si vous le souhaitez à rejoindre le groupe « Mamans porteuses en Île-de-France dont je suis la co-administratrice pour se retrouver autour du plaisir de porter lors de pique-niques notamment.

 

Aurélie a rejoint l’association en 2015, elle en est maintenant la présidente 🙂

(Présentation à venir)

Publicités

3 réflexions sur “L’association

  1. Marie dit :

    Bonjour, j’ai rencontré l’une d’entre vous, Blandine je pense, à la piscine de Bois Colombe ce matin! Nous avons parlé allergies alimentaires!
    Comment devenir membre de l’association?
    Merci, et bravo pour votre création!

    • maternmoi dit :

      Bonsoir.
      C’est moi (Coraline) que vous avez rencontré ce matin.
      Dans la partie « agenda » vous avez nos prochaines rencontres.
      Le 13 février 15h au 65 rue Armand Lépine nous avons une rencontre sur l’épuisement maternel.
      Sinon Jeudi 18 février à 9h30 nous nous donnons rendez vous au bleu T pour papoter 😉
      Vous pourrez adhérer le jour meme.
      Au plaisir.

  2. Delphine dit :

    Je suis très heureuse d’apprendre qu’une association telle que la vôtre existe à côté de chez moi ! Vivement samedi pour une rencontre autour de la coco ! Je ramène mes baguettes ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s